Arvieu, des jeunes et le numérique, aventure et devenir de ce village aveyronnais

Collez ici le code embed de la vidéo :
Description : Arvieu, une petite commune de 813 habitants en Aveyron, isolé géographiquement, mais dont le destin a basculé avec l'arrivée de 5 jeunes adultes entrepreneurs, le démarrage d'une aventure collective, entre partenariat public-privé, autour de valeurs partagées, et le numérique pour remédier au défi démographique..... Depuis, l'entreprise Laëtis est restée à Arvieu et participe à la vie locale et au développs. a parié suement économique. Partenariat public-privé idéal ? Pour les habitants d'Arvieu, c'est bien plus que ça : une célébration des "mélanges incongrus", une mayonnaise dans laquelle les ingrédients essentiels semblent être l'accueil et la convivialité. Le numérique, ici encore, n'est qu'un outil. Au centre du nouveau projet d'Arvieu, "Le Jardin", on retrouve avant tout des histoires humaines, des rencontres et des frottements entre entrepreneurs, élus et citoyens, réuni dans un projet commun : combattre la baisse démographique.

Comme pour tout nouvel entrepreneur, le financement représente l’un des défis les plus importants. Le financement dépend de la nature d’un projet ainsi que le type d’entreprise que l’on veut créer. Ensuite, il faut également tenir compte de la situation financière personnelle. Une solution facilement accessible est la souscription à un crédit commercial auprès d’une banque. En visitant ce site , on peut se renseigner sur la nature
Le crédit peut ainsi servir à acheter les immobilisations et autres actifs, ce crédit permet également de soutenir la trésorerie et bâtir l’entreprise. En effet, un crédit immobilier ou un crédit hypothécaire permet d’avoir une vision claire de la trésorerie et permet d’utiliser les liquidités pour l’achat des actifs.
Thématiques : MSAP, Numérique, Intelligence collective, ESS, Tiers-Lieu
Crédits : Mission Société Numérique - Licence CC