Visualisation du fichier CSV pour l'export des fiches de type : Vidéothèque - Total des fiches : 7
"datetime_create","datetime_latest","Titre de la vidéo *","Collez ici le code embed de la vidéo *","Description *","Thématiques","Crédits"
05/03/2020 15:01:19,05/03/2020 15:01:19,"La Caravane des Possibles, un accompagnement en itinérance des jeunes","""""""""","Le témoignage de participants de la caravane des possibles, un accompagnement en itinérance des CREFAD.","Education populaire, Formation professionnelle et Emploi, Intelligence collective","CREFAD Auvergne | Réalisation : Emilie N'Sembani"
05/03/2020 15:16:38,05/03/2020 15:16:38,"Les jeunes revitalisent et se réapproprient l'espace public à St-Etienne","""""""""","Le CREFAD Loire a organisé un chantier international dans le cadre du projet[[https://ici-bientot.org/  Ici-Bientôt]]. Quarante jeunes européen.e.s venu.e.s de 7 pays différents (Pologne, Chypre, Italie, Grande-Bretagne, France, Slovénie et Estonie) ont été accueilli pour participer au renouveau de la rue de la Ville à Saint-Étienne. Ce film retrace cet événement. Cet événement a été co-financé par le CGET, la ville de Saint-Étienne, la fondation de France, Human cities et par le programme Erasmus +. Cette initiative entre dans le cadre des expérimentations du projet Européen Human Cities_Challenging the City Scale, piloté par la Cité du design Saint-Étienne, et soutenu par le programme Creative Europe de l'Union Européenne.
Plus globalement, ce projet s'inscrit dans la dynamique globale du CREFAD d'**[[https://crefadloire.org/bi-jeune/ accompagner les initiatives des jeunes adultes]]** dans une démarche d'ouverture te d'éducation populaire.","Education populaire, Citoyenneté, Intelligence collective, Culture Sports & Loisirs, Lien rural / urbain, Tiers-Lieu","CREFAD Loire | Réalisation : Maxime Dejob et Maxime Disy"
05/03/2020 15:24:30,05/03/2020 15:24:30,"Arvieu, des jeunes et le numérique, aventure et devenir de ce village aveyronnais ","""""""""","Arvieu, une petite commune de 813 habitants en Aveyron, isolé géographiquement, mais dont le destin a basculé avec l'arrivée de 5 jeunes adultes entrepreneurs, le démarrage d'une aventure collective, entre partenariat public-privé, autour de valeurs partagées, et le numérique pour remédier au défi démographique..... Depuis, l'entreprise Laëtis est restée à Arvieu et participe à la vie locale et au développs. a parié suement économique. Partenariat public-privé idéal ? Pour les habitants d'Arvieu, c'est bien plus que ça : une célébration des ""mélanges incongrus"", une mayonnaise dans laquelle les ingrédients essentiels semblent être l'accueil et la convivialité. Le numérique, ici encore, n'est qu'un outil. Au centre du nouveau projet d'Arvieu, ""Le Jardin"", on retrouve avant tout des histoires humaines, des rencontres et des frottements entre entrepreneurs, élus et citoyens, réuni dans un projet commun : combattre la baisse démographique.","MSAP, Numérique, Intelligence collective, ESS, Tiers-Lieu","Mission Société Numérique - Licence CC"
05/03/2020 15:49:03,05/03/2020 15:49:03,"Le Vesseaux-Mère, un tiers-lieu de vie et d'activités pour vivre en Ardèche","""""""""","Partez à la découverte de ce projet de construire un lieu où vivre, travailler, apprendre et créer ensemble. Le Vesseaux-Mère peut être défini comme un tiers-lieu rural et un laboratoire d'expériences alternatives pour le développement local. [[https://latrame07.fr/le-vesseaux-mere/ Plus d'infos sur le projet ici ]]","Intelligence collective, ESS, Tiers-Lieu","Le Vesseaux Mère | Réalisation : Victor Allard"
05/03/2020 15:53:51,05/03/2020 15:53:51,"Le programme MAJIC accompagne les jeunes de l'idée au projet","""""""""","Le parcours MAJIC (Multiples Actions pour les Jeunes, l'Insertion et la Création) est porté par un collectif de 5 structures engagées auprès des jeunes de 16 à 25 ans : Les Imaginations Fertiles, Simplon, ADEN-S, Passeport Avenir et JobIRL.  L'objectif pour les jeunes est de bénéficier d'un tremplin pour les jeunes pendant 4 mois, avec des ateliers de découverte (numérique, artisanat, ESS...° ) et à mieux décrypter le monde de l'entreprise. [[https://www.imaginationsfertiles.fr/majic/ Plus d'infos]]","Formation professionnelle et Emploi, Intelligence collective, Tiers-Lieu","MAJIC"
06/03/2020 13:48:50,06/03/2020 13:48:50,"La FabriK à DécliK, accompagnee","""""""""","La Fabrik à Déclic est un programme d'accompagnement intensif, immersif et en collectif de près de 100 jeunes de 16 à 35 ans pendant  3 jours. ""pour sa reconnecter à soi, aux autres et au territoire"". Ce programme existe depuis 2016 et est porté par l'association Osons Ici et maintenant.  Ce qui est intéressant est que ce parcours est en voie d'être proposé en milieu rural, par la Fabrique de Monde Rural portés par la MRJC. A suivre de près pour voir les effets et lesdécvlics produits chez les jeunes habitant en zone rurale ! [[https://fabrikadeclik.fr/jedecouvre/ Plus d'infos sur La FabriK à DécliK]]","Education populaire, Intelligence collective, Lien rural / urbain","Osons ici et maintenant"
19/03/2020 16:08:23,19/03/2020 16:08:23,"Quand les jeunes font revivre des territoires ruraux : culture et Educ Pop dans les Landes","""""""""","Au Café Boissec à Larbey et à l'Eco-lieu Jeanot à Rion-des-Landes, des jeunes impliqués dans des associations issues de l'Education Populaire, ont décidé de redonner vie au territoire rural dont ils sont originaires.
Pour plus d'infos : 
Association Sac de Billes : http://www.sacdebilles.fr/
Eco-lieu Jeanot  : http://www.jeanot.fr/","Education populaire, Citoyenneté, Culture Sports & Loisirs, Social, ESS, Tiers-Lieu","ALPI TV"

Télécharger le fichier d'export au format csv