L'appel à projets "Jeunes en milieu rural"

Date de l'article : 01.08.2019
Chapo de l'article : Attestant que les thématiques AJITeR sont plus que jamais d'actualité, et font écho à un besoin pressant pour les territoires ruraux d'intégrer ces enjeu d'accueil et d'installation des jeunes adultes, le Fonds Expérimentation Jeunesse, crée en 2009, lance un AAP dédié pour les jeunes en milieu rural. Les partenaires du projet AJITeR sont heureux de le partager pour que les structures et acteurs jeunesse et les territoires en zones rurales en France puissent y apporter une réponse et ainsi soutenir des actions innovantes et mener des expérimentations.
Corps de l'article : Appel à Projets du Fonds Expérimentation Jeunesse "Jeunes en milieu rural", candidatures jusqu'au 31 octobre 2019, avec 1,5 M € de dotation (lien de l'AAP ici) pour des projets portés sur les territoires ruraux autour de 3 axes :

- la revitalisation des espaces ruraux par la création d’activités sociales et économiques pour et par les jeunes,
- l’accès des jeunes aux services de proximité en matière de santé et de prévention des conduites à risque
- et la mobilité et la socialisation des jeunes ruraux.

L'ADRETS a à cœur de mettre à disposition son expertise dans le cadre du projet AJITeR pour soutenir les territoires des Région Sud et AURA dans leur réponse à cet AAP. Prenez contact :
- En Région Sud | Sandrine Percheval, spercheval@adrets-asso.fr ou au 06 85 05 80 22
- En Région AURA | Claire Belet, cbelet@adrets-asso.fr ou au 06 10 56 94 99