Les jeunes revitalisent et se réapproprient l'espace public à St-Etienne

Collez ici le code embed de la vidéo :
Description : Le CREFAD Loire a organisé un chantier international dans le cadre du projet Ici-Bientôt . Quarante jeunes européen.e.s venu.e.s de 7 pays différents (Pologne, Chypre, Italie, Grande-Bretagne, France, Slovénie et Estonie) ont été accueilli pour participer au renouveau de la rue de la Ville à Saint-Étienne. Ce film retrace cet événement. Cet événement a été co-financé par le CGET, la ville de Saint-Étienne, la fondation de France, Human cities et par le programme Erasmus +. Cette initiative entre dans le cadre des expérimentations du projet Européen Human Cities_Challenging the City Scale, piloté par la Cité du design Saint-Étienne, et soutenu par le programme Creative Europe de l'Union Européenne.
Plus globalement, ce projet s'inscrit dans la dynamique globale du CREFAD d'accompagner les initiatives des jeunes adultes dans une démarche d'ouverture te d'éducation populaire.
Thématiques : Education populaire, Citoyenneté, Intelligence collective, Culture Sports & Loisirs, Lien rural / urbain, Tiers-Lieu
Crédits : CREFAD Loire | Réalisation : Maxime Dejob et Maxime Disy